Comment supprimer les anciens kernels Linux pour gagner un peu de place sur votre disque dur ?

Si vous vous trainez votre Linux (Debian ou Ubuntu) depuis un moment, vous avez sans doute d’anciens kernels (noyaux ) qui trainent suite aux mises à jour successives de votre système et que vous n’utilisez plus.

Il est possible de les supprimer avec un « apt remove » bien calculé, mais le plus simple reste d’installer le soft  » purge-old-kernels  » qui vous permet de purger les anciens noyaux pour n’en garder que les 2 ou 3 derniers au cas où… A vous de voir.

Pour cela vous devrez installer le package byobu

sudo apt install byobu

Puis lancer la commande suivante. Par défaut, ce sont les 2 derniers noyaux qui sont conservés, mais avec le paramètre keep, vous pouvez étendre ou réduire la quantité.

sudo purge-old-kernels –keep 3

Et voilà, encore un peu de place gagnée sur votre disque dur.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment supprimer les anciens kernels Linux pour gagner un peu de place sur votre disque dur ? ; a été publié sur Korben , le seul site qui t’aime plus fort que tes parents.

Source: Comment supprimer les anciens kernels Linux pour gagner un peu de place sur votre disque dur ?

L’article Comment supprimer les anciens kernels Linux pour gagner un peu de place sur votre disque dur ? est apparu en premier sur NQuenault.fr.

Source: Comment supprimer les anciens kernels Linux pour gagner un peu de place sur votre disque dur ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire